Snapchat lance son programme « Snapchat Accelerate » afin d’améliorer ses revenus publicitaires

Snapchat lance son programme « Snapchat Accelerate » afin d’améliorer ses revenus publicitaires

Snapchat lance son nouveau programme nommé « Snap Accelerate » pour les startups d’Europe, du Moyen-Orient ainsi que d’Afrique.

La nouvelle arrive presque trois mois après que la société californienne ait démarré son projet aux Etats-Unis.

La fonction première du programme « Snap Accelerate » est d’aider les startups dans le monde des publicités Snapchat en leur offrant des avantages conséquents tels que des coupons médias, des filtres de marque, des crédits de service créatif, un support technique ainsi qu’un accès anticipé aux produits publicitaires Snapchat. Le réseau social affirme que son programme pourra fournir un investissement d’une somme allant de 20 000 à 100 000$ en fonction de l’échelon auquel le partenaire en question aura été assigné.

Les candidats retenus doivent déjà détenir un financement de capital-risque et devraient aussi être en phase de croissance tout en s’axant sur les plateformes mobiles.

L’entreprise a enregistré une perte nette lors du 3ème trimestre 2017 de 443 millions de dollars, sans répondre non plus à ses propres attentes en matière de revenus. La compagnie associe une part de ses pertes à l’abandon de la vente direct de publicités pour un nouveau système d’enchères.

Snapchat a besoin de plus d’annonceurs sur son application. C’est d’ailleurs pour cela que ce programme a été créé. Approximativement un tiers des 178 millions d’utilisateurs du réseau social sont localisés en France. Cette initiative pourrait donc aider la société a redressé la barre au niveau de ses revenus publicitaires.

Le programme « Snapchat Accelerate » est désormais déployé à l’échelle mondiale, ses avantages ne seront cependant disponibles qu’à partir du 1er janvier 2018.

Source  : venturebeat.com