TNT: Vers une 4ème chaîne HD ?

TNT: Vers une 4ème chaîne HD ?

L’offre étant limitée à 3 chaînes HD, Canal+ a proposé au CSA une solution, qui arrangerait tout le monde. S’il obtenait une de ces fréquences HD, Canal + s’engage à renoncer immédiatement à la fréquence numérique dont il bénéficie pour sa version standard. Cela permettrait ainsi de libérer de la place pour une autre chaine HD. Reste à connaitre la réaction du CSA.

S’il est vrai qu’il semble absurde de diffuser des chaînes identiques en version HD et en version standard (ce qui sera le cas si TF1, M6 ou Canal+ sont sélectionnées), seul Canal+ peut renoncer à sa fréquence SD puisque les décodeurs qu’il distribue sont compatibles MPEG4 (le format de diffusion de la HD). La quasi-totalité des adaptateurs vendus dans le commerce ne permettant pas de bénéficier des chaines HD.

Dans ce domaine, les fournisseurs d’accès font office de bons élèves puisque certains, comme Free, propose un décodeur TV compatible TNT HD. Et pour rappel, Free nous a indiqué qu’il reprendra par ADSL, au format HD, toutes ces nouvelles chaines, si elles en donnent leur accord.

Source : Le Figaro