Apple dépose un brevet permettant à Siri de comprendre les murmures et d’y répondre

Apple dépose un brevet permettant à Siri de comprendre les murmures et d’y répondre

La marque à la pomme a déposé un brevet en 2016 à propos de Siri. Le document publié hier, suggère que Siri pourrait un de ces jours, détecter quand un utilisateur lui chuchote quelque chose et lui répondre en conséquence.

La firme de Cupertino a cherché à breveter « un assistant numérique capable de détecté une parole murmurée et de répondre en chuchotant. »

Dans le document, Apple a décrit plusieurs scénarios dans lesquels murmurer à Siri pourrait être utile : « Lorsque vous êtes à la bibliothèque où parler à voix haute est interdit. » ou encore « lorsque vous travaillez dans lieu clos avec vos collègues ». Cette fonctionnalité peut aussi être utilisée pour « protéger l’intimité de ses utilisateurs », c’est aussi une des raisons pour laquelle Siri devrait apprendre à répondre à voix basse.

Le but est donc que Siri soit capable de distinguer si la commande vocale demandée est murmurée ou à voix haute et que l’assistant soit capable de fournir une réponse adaptée à la requête.

La deuxième étape consiste à ce que l’assistant d’Apple puisse répondre avec un volume et un ton adapté à la requête de l’utilisateur. Le croquis dévoilé par la marque indique qu’un module est utilisé par Siri pour déterminer si la requête est demandée à voix haute basse ou haute, et le second modifie le système de synthèse vocale de l’intelligence artificielle afin qu’elle puisse répondre en murmurant si besoin est.

Pour l’instant la marque n’a pas encore communiqué par rapport à l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité à ses futurs iPhone et Apple Watch. Mais le brevet déposé par la marque prouve qu’elle s’y intéresse fortement et qu’elle pourrait doter son assistant d’un avantage considérable par rapport à ses concurrents.

Source  : Gizmodo.com