Instagram présente une nouvelle fonctionnalité, en test depuis quelques temps, permettant de s’abonner à des hashtags dans le but varier les contenus affichés dans le fil d’actualité des utilisateurs.
Sur le réseau social, il est maintenant possible de suivre uniquement des mots-clés. En fonction des centres d’intérêts sélectionnés, Instagram alimentera le fil d’actualité de l’utilisateur en contenu. Après une période de test concluante depuis le mois de novembre, cette fonctionnalité est aujourd’hui accessible à tout le monde.
Il suffit à un utilisateur de chercher un sujet qu’il affectionne dans la barre de recherche ou de cliquer directement sur un hashtag à partir d’une publication. Ensuite, il lui faudra sélectionner le bouton « suivre » afin de s’abonner aux contenus. L’utilisateur pourra donc voir dans son fil d’actualité des photos ou vidéos en rapport avec le ou les hashtags auxquels il est abonné. Il est possible de se désabonner d’un hashtag à tout moment.
Dans le but de ne pas être submergé par des contenus provenant d’un seul et même hashtag, l’algorithme d’Instagram va trier les milliers de photos et vidéos en rapport avec ce dernier, afin de n’afficher dans le fil d’actualité de l’utilisateur que les plus pertinents.
« Suivre » un hashtag est en clair la même chose que de suivre un ami à la différence que les paramètres de confidentialité ne sont pas dévoilés. Si le compte de l’utilisateur est privé, seuls ses « followers » pourront voir les hashtags auxquels il est abonné. L’application essaye de se diversifier afin que ses utilisateurs passent plus de temps sur le réseau social.
Source : 01net.com
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…