TF1 se développe dans le web en faisant une offre de reprise de aufeminin.com

TF1 se développe dans le web en faisant une offre de reprise de aufeminin.com

 
Après les rumeurs qui ont couru toute la journée, le Groupe TF1 et le Groupe Axel Springer ont annoncé officiellement la remise d’une offre ferme pour l’acquisition, par le Groupe TF1, de la participation majoritaire du Groupe Axel Springer (78,4 % du capital) dans le Groupe aufeminin. 
 
Une fois cette acquisition réalisée, le Groupe TF1 précise qu’il déposera une offre publique d’achat obligatoire simplifiée au même prix sur le solde du capital. Avec le Groupe aufeminin, le Groupe TF1 ferait l’acquisition d’un acteur digital disposant d’un portefeuille de marques, qui réalisé un chiffre d’affaires 2016 de 107,3 M€.
 
Le Groupe aufeminin a développé un modèle unique et original de diversification de ses revenus autour de ses communautés, aufeminin, MyLittle Paris et Merci Alfred, Marmiton, Netmums, Onmeda, Etoile Casting et Livingly Media, (Livingly, Zimbio, StyleBistro, Lonny). Il rassemble aujourd’hui de nombreuses communautés dans le monde (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Etats-Unis et Japon), sur ses plateformes et les réseaux sociaux. Son modèle économique s’appuie sur trois piliers stratégiques : le programmatique, le social e-commerce (avec les marques My Little Box, Beautiful Box, Gretel box, Gambettes box, Loom, Eddie&Watson notamment) et des solutions de brand content, d’influence marketing, d’événementiel et de social reach.
 
Pour Gilles Pélisson, Président Directeur Général du Groupe TF1, « Cette acquisition, une fois finalisée, représentera une étape majeure dans la transformation du Groupe TF1. Je salue la créativité des équipes du Groupe aufeminin qui nous rejoindront et qui ont su développer avec talent, leurs portefeuilles de marques auprès de leurs communautés. Avec les innovations portées notamment par aufeminin et My Little Paris, nous serons en capacité de toucher tous les publics au travers de verticales puissantes et fédératrices et d’offrir de nouvelles solutions de communication aux marques. Adossé à nos savoir-faire, le groupe aufeminin disposera de tous les atouts pour poursuivre son développement à l’international avec succès.»