Un “Plus Belle la Vie” pour ados?

Un “Plus Belle la Vie” pour ados?

France 3 fait vraiment énormément d’envieux avec son feuilleton quotidien "Plus Belle La Vie".
La série qui, depuis l’an passé a battu de nombreux records sur tranche dominée pas le Journal de 20H de TF1, semble donner des idées aux patrons des chaînes concurrentes. TF1 et France2 ont en effet déjà annoncé le tournage de leurs propres séries avec des budgets supérieurs à celui de "Plus Belle La Vie" (23 Millions pour l’an prochain).
M6 vient d’annoncer l’achat de la série "Paris16" produite par la société CALT (productrice de "Caméra Café" ou "Kaamelott") pour une première vague de 80 épisodes diffusés dès Septembre 2008. Le concept est le suivant :
après la mort de sa mère, une jeune provinciale, Lorene (Alexandra Naoum) va emménager dans le 16e arrondissement de Paris (ndlr : le secteur le plus riche de la capitale française) dans une famille d’accueil, les Cipriani. Son arrivée à Paris n’est pas anodin, puisque Lorene cherche à retrouver son père qu’elle n’a jamais connu et qui est censé vivre dans la plus grande ville de France. Elle va alors devoir apprendre à gérer sa nouvelle vie dans sa « nouvelle famille » chez qui l’argent n’est jamais un problème et créer des relations avec les trois fils du ménage : Ethan (Pierre Bégué), David et Enzo.
A la différence des autres séries prévues, celle-ci s’adressera aux ados, à la manière des "Frères Scott" ou de "Dawson’s Creek".Ce positionnement s’avérera peut-être payant, au vu de la concurrence qui s’annonce dure, puisque les horaires de diffusion des différentes séries devraient se chevaucher sur la tranche 16h-18h, "Plus Belle La Vie" restant seul sur sa tranche historique de 20h20…

Le pilote de la série :