Advertisement
Categories : Actualités télécom

ES1, la nouvelle chaîne d’E-Sport renvoie son lancement aux calendes grecques

Advertisement

La chaîne d’eSport développée par Webmedia avait annoncé son lancement pour le 1er décembre prochain en partenariat avec Orange avant de rejoindre le bouquet TV de Bouygues Telecom en janvier 2018 puis celui d’autres opérateurs. Un problème avec le CSA l’oblige malheureusement à reporter son lancement.

Baptisée ES1 et incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français (consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers), elle constituera la première chaîne du genre en France et l’une des premières au monde. Celle-ci va par la suite passer en bouquet payant.

Seulement, la chaîne n’avait pas encore obtenu l’accord du CSA. La validation de la convention avec le CSA conditionne la possibilité d’émettre. Il se trouve que le CSA n’a pas validé la demande à cause d’un problème de publicité. L’e-sport n’est pas considéré comme un sport à part entière et la diffusion des sponsors à l’antenne pose un problème de publicité appelée “isolée” comme l’explique Nathalie Sonniac, membre du Conseil “L’esport n’est pas considéré officiellement comme du sport. Du coup, cela peut poser un problème lors de la diffusion d’événements et la présence de marques à l’antenne.”

La chaîne continue toutefois d’enregistrer les émissions et espère trouver un moyen de lever cet obstacle que constitue la publicité et signer au plus vite la convention. Pour l’heure aucune nouvelle date de lancement n’a été annoncée.

source : Les players du dimanche

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox : Cafeyn se met à jour et annonce une nouvelle fonctionnalité pratique

La plateforme de presse numérique Cafeyn met à jour son application sur iPhone et iPad…

3 septembre 2026

Free Mobile : des abonnés affirment être privés de données mobiles depuis plusieurs jours

Plusieurs clients Free Mobile signalent depuis le début du mois une panne empêchant l’accès à…

3 septembre 2026

Disney+ pourrait devoir retirer à nouveau la 4K de son service en Europe

La saga de la 4K sur Disney+ est loin d’être terminée. Alors que la plateforme…

3 septembre 2026

Orange lance une première en France pour ses clients Sosh qui veulent payer sans carte bancaire

Orange permet désormais aux clients Sosh de régler leur facture d’abonnement avec Wero, la solution…

2 septembre 2026

Free investit massivement dans un câble sous-marin pour sécuriser la connexion de La Réunion

Après plus de 125 millions d’euros investis sur l’île depuis 2017, Free participe au projet…

2 septembre 2026

Free : les Smart TV Samsung ne sont plus proposées aux abonnés Freebox

Après la disparition de l’Apple TV 4K, les Smart TV Samsung ne sont désormais plus…

2 septembre 2026
Advertisement