La chaîne d’eSport développée par Webmedia avait annoncé son lancement pour le 1er décembre prochain en partenariat avec Orange avant de rejoindre le bouquet TV de Bouygues Telecom en janvier 2018 puis celui d’autres opérateurs. Un problème avec le CSA l’oblige malheureusement à reporter son lancement.
Baptisée ES1 et incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français (consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers), elle constituera la première chaîne du genre en France et l’une des premières au monde. Celle-ci va par la suite passer en bouquet payant.
Seulement, la chaîne n’avait pas encore obtenu l’accord du CSA. La validation de la convention avec le CSA conditionne la possibilité d’émettre. Il se trouve que le CSA n’a pas validé la demande à cause d’un problème de publicité. L’e-sport n’est pas considéré comme un sport à part entière et la diffusion des sponsors à l’antenne pose un problème de publicité appelée “isolée” comme l’explique Nathalie Sonniac, membre du Conseil “L’esport n’est pas considéré officiellement comme du sport. Du coup, cela peut poser un problème lors de la diffusion d’événements et la présence de marques à l’antenne.”
La chaîne continue toutefois d’enregistrer les émissions et espère trouver un moyen de lever cet obstacle que constitue la publicité et signer au plus vite la convention. Pour l’heure aucune nouvelle date de lancement n’a été annoncée.
source : Les players du dimanche
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…