Freezone S'inscrire

Xavier Niel lance une petite sœur de l’Ecole 42 à Alger

En déplacement en Algérie à Alger aujourd’hui pour la première fois du quinquennat pour une visite “de travail et d’amitié”, le président de la République, Emmanuel Macron, était accompagné d’une délégation d’élus, d’artistes et de patrons de grandes entreprises. 

Parmi eux, le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, les deux présidentes des groupes d’amitié France-Algérie à l’Assemblée et au Sénat, Bruno Blin (Renault Trucks) ainsi que le "tycoon des télécoms et magnat des médias", Xavier Niel.

Le fondateur de Free ne faisait pas partie du voyage pour rien. Il a annoncé la création d’une Ecole 42 à Alger qui, sur le même modèle que sa grande soeur française, proposera des formations gratuites aux métiers du numérique.

 
source : Algérie Focus

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20791 points
Posté le 07 décembre 2017 à 01h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, plein de bonnes initiative Xavier Niel, et j'ai trouvé bien que dans le cadre de pole emploi Xavier ai recrute de séniors (de 50 ans environ) dans le cadre de l'école 42 pour les aider à se reclasser et faire une mise à niveau, bravo !!!

wink

Posté le 07 décembre 2017 à 02h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et pourquoi pas en Tunisie comme ça Monsieur Niel fera la connaissance des opérateurs Tunisien pour qu'il arrête de monté en hausse le prix des communications vers se petit pays  ....!

Posté le 07 décembre 2017 à 09h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SFP69 a écrit
Kariboo a écrit Je croyais qu'ils ne voulaient plus de la france coloniale ? Aujourdhui lors de la visite de macron, ils lui demandaient "des visas, des visas"....... Je plains sincèrement tous ceux qui viennent en France pour profiter et jouer les parasites tout en se croyant chez eux et en ne respectant rien ni personne tout en essayant de s'imposer et d'imposer leur morale et touti quanti sous prétexte que..., les autres sont bienvenus jusqu'à la fin des temps d'où qu'ils viennent. Quesque ça va être quand ils vont se présenter devant leur créateur en même temps que ceux qui ont/vont plongé ce monde dans le chaos et la désolation. Ils fuient tous l'enfer mais ils vont sûrement très vite le retrouver au ciel. Je ne suis pas prophète mais disont que plus le temps passe plus ça s'aggrave, ça risque d'être époustouflant le jour du jugement dernier.
Ps : A ceux que ça choquerais, au lieu d'avoir la haine (et de les insulter) contre ceux qui sont de bons sens, posez vous les bonnes questions et avant qu'il ne soit trop tard, sauvez votre âme et faites le bien au lieu du mal. Pour la paix.

+1  c'est beau wink  j'ai presque eu la larme au coin de l'oeil...

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
10158 points
Posté le 07 décembre 2017 à 10h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Rolandin a écrit
Ce sera mieux pour eux que de venir en France

Les former c'est bien, continuer en leur trouvant du boulot c'est bien aussi

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11647 points
Posté le 09 décembre 2017 à 22h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Rolandin a écrit
Laulito69 a écrit Rolandin a écrit Ce sera mieux pour eux que de venir en France Parce que tous les algériens sont informaticiens ?? Oui c'est une vision très fasciste !! Il n'y a que ceux qui voient des "fasciste" partout qui le dise, si tu as 5 minutes va voir ce que veut dire "fasciste sur Google"

Le mot F est en effet nul et non avenu. C'est juste du bon sens que d'aider à développer des pays pour que les individus s'y sentent bien et y restent.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide