Le plugin permettant de contrôler votre Freebox Révolution au doux son de votre voix avec Google Home/Google Assistant a reçu une mise à jour. Son installation est plus simple et modulable. Le développeur, Aymeric, a mis en place un site et des tutoriels vidéos pour ceux d’entre vous qui étaient moins à l’aise avec ces manipulations (que vous retrouverez ci-dessous) pour vous guider tout au long de l’installation et de la configuration.
Nous vous avions présenté la toute première version de ce plugin imaginé par un développeur montpelliérain la semaine dernière. Une fois installé et configuré (il repose sur la combinaison de IFTTT et Pushbullet), vous pourrez parler à votre Freebox Révolution. Il ne vous restera plus qu’à trouver un bel écrin pour y remiser votre télécommande ou lui trouver une place parmi les objets décoratifs (elle est plutôt jolie tout de même) qui peuplent votre petit nid douillet. Après toutes ces années de bons et loyaux services, elle l’a bien mérité.
Vous avez été nombreux à tenter l’aventure, surprenant ainsi notre développeur passionné et très réactif sur twitter et GitHub, si bien qu’à peine rentré de vacances il a apporté des modifications à sa création. Le plugin passe en version 2.0. Désormais, son installation est simplifié, un site web vient en appui de la page GitHub qui détaillait déjà très clairement la marche à suivre pour l’installer. Si vous rencontrez un souci lors de ce processus ou que vous souhaitez proposer des améliorations, ouvrez un issue sur GitHub.
“Lorsque j’ai partagé mon travail avec la communauté, je ne m’attendais pas à avoir grand monde qui s’y intéresserait… Mais Univers Freebox en a parlé, puis ça a été relié sur Twitter et ailleurs… Générant de nombreux utilisateurs en quelques jours !
Du coup, avec l’arrivée de nouveaux contributeurs de plugins, il fallait trouver une solution pour fournir un programme plus modulable et collaboratif.
Je vous annonce donc la version 2.0 de assistant-plugins qui se dote ainsi d’un site web, de vidéos, qui est plus modulable pour l’intégration de futurs plugins et plus simple à installer/mettre à jour.”, nous explique Aymeric.
Pour ceux qui auraient déjà installé la version précédente, vous pouvez commencer directement à l’étape numéro 4 du tutoriel. Attention, cette nouvelle version n’est pas compatible avec l’ancienne, mais pas de panique, il suffit de suivre les instructions, vidéos à l’appui.
En attendant la V7 qui aura peut-être cette fonctionnalité, qui sait, si vous voulez vous aussi contrôler votre Freebox Révolution sans les mains, voici la marche à suivre :
Installation d’Assistant Plugins :
Configuration du plugin Freebox :
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…