Youtube va prochainement introduire des « stories » à l’instar de Snapchat

Youtube va prochainement introduire des « stories » à l’instar de Snapchat

La plateforme vidéo de Google va introduire un nouveau module donnant l’accès à une nouvelle fonctionnalité similaire aux « stories » de Snapchat.

Youtube, la célèbre plateforme vidéo du moteur de recherche, a publié une note de blog mercredi 29 novembre, dans laquelle elle annonce l’arrivée d’une nouvelle option basée sur les « stories » Snapchat. Les « stories » sont des chaînes de vidéos assez courtes souvent accompagnées de « strickers » ou encore de simples textes. Cette nouvelle fonctionnalité s’intitulerait « Reels » et comprendrait quelques différences par rapport à l’option que propose Snapchat.

Ce nouveau module sera tout d’abord expérimenté sur une poignée de comptes. Il offrira la possibilité d’enregistrer des coutres vidéos de 30 secondes, sans être limité par le nombre et surtout sans expiration au fil du temps (contrairement à Snapchat). De plus, les propriétaires de compte Youtube pourront lier leurs vidéos classiques à leurs « Reels ».

Avec l’ajout de cette nouvelle option, Youtube incite ses utilisateurs à partager plus de vidéos sur cette plateforme plutôt que de migrer sur Facebook, Instagram ou encore Snapchat.

Source  : lemonde.fr