L’arrivée de Free est sur toute les bouches en Italie, les médias aussi l’attendent. La rencontre Huddle, organisée par la multinationale Mindshare spécialisée dans le marketing et les médias a réuni une kyrielle de représentants de groupe de médias italiens en périphérie de Milan.
En marge de cette journée d’échange, le directeur de l’agence italienne Mindshare, Roberto Binaghi, s’est exprimé sur le marché de la publicité. L’année 2017 se termine bien +0,4%, mais 2018 s’annonce mal.
L’absence de qualification de l’Italie pour la coupe du Monde et les incertitudes liées aux futures élections vont, selon lui, peser sur les revenus publicitaires de l’année à venir. 2018 ne sera pas rose, mais la croissance sera tout de même au rendez-vous précise-t-il.
Justement, il espère que l’arrivée de Free va booster les revenus publicitaires. Il s’agit d’hypothèses qu’il émet. Il considère que les investissements publicitaires du secteurs des télécommunications vont sans doute augmenter pour deux raisons :
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…