Honor 7X : arrivée imminente en France du nouveau smartphone bord à bord de la marque

Honor 7X : arrivée imminente en France du nouveau smartphone bord à bord de la marque

Honor la marque de smartphone du groupe Huawei lancera son nouveau mobile, le 7X, à partir du 5 décembre. Il bénéficiera d’un écran au format 18:9 bord à bord à prix abordable.

Le 7X est un smartphone milieu de gamme qui va bientôt débarquer en France. L’appareil déjà disponible en Chine, a été annoncé lors d’une conférence parisienne pour le 5 décembre en France.

Le terminal sera habillé d’un boitier métallique avec un écran de 5,93 pouces au ratio 18:9 (1080 x 2160) FHD+ avec bordures très réduites.

L’appareil sera alimenté par un processeur Kirin 659 de 8 cœurs (4 x 2,36 GHz et 4 x 1,7 GHz), additionné à une puce graphique Mali T830-MP2 ainsi qu’à 4 Go de RAM. Le terminal fonctionnera sous Android 7 avec surcouche (EMUI 5.1).

Le successeur du 6X bénéficiera de 64 Go de stockage pouvant s’étendre par le biais d’une carte microSD. Il sera également compatible dual-SIM et embarquera une batterie de 3340 mAh. Le smartphone sera compatible 4G mais ne pourra pas utiliser la bande de fréquence 700 MHz.

Le Honor 7X sera équipé d’un double capteur photo, un premier de 16 mégapixels et un second de seulement 2 mégapixels. A l’instar de Huawei avec son Mate 10 Lite, le capteur 2 mégapixels aura pour objectif de générer un effet bokeh. Il disposera aussi d’un capteur frontal de 8 mégapixels. A l’arrière du téléphone, on retrouvera également le capteur d’empreintes digitales, son principal moyen de déverrouillage.

La marque chinoise a décidé d’intégrer un port microUSB à l’appareil pour ce qui est du chargement. Ce choix semble plutôt étrange, étant donné que l’USB Type-C est adopté de plus en plus par les grandes marques. Autre bémol, il ne prendra pas en charge le Wi-Fi en 5 GHz. Le module dont il sera équipé se limite aux modes b/g/n à 2,4 GHz.

Le Honor 7X est un smartphone milieu de gamme doté d’un écran borderless. Pour rappel, son prédécesseur le 6X, a son lancement, était commercialisé au prix de 249 euros. On peut donc imaginer que son grand frère le Honor 7X soit lui aussi vendu à un prix abordable, participant ainsi à la démocratisation de l’écran bord à bord dans les smartphones milieu de gamme.

Source  : 01net.com