4G : la consommation de data moyenne par abonné Free Mobile frôle les 7 Go au troisième trimestre

4G : la consommation de data moyenne par abonné Free Mobile frôle les 7 Go au troisième trimestre

Alors que la 4G illimtée de Free n’a pas eu l’effet escompté sur la consommation en data des abonnés Free Mobile au T2, l’augmentation reste constante au troisième trimestre avec une consommation moyenne par abonné à près de 7 Go par mois, soit tout de même une hausse de 60% en un an. 

Plus l’enveloppe de data proposée dans les forfaits mobiles est importante, plus la consommation de données devrait augmenter en toute logique. Oui mais depuis l’arrivée de la 4G illimitée de Free le 21 mars dernier pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres) ajouté à l’enrichissement du volume de données à l’étranger à 25Go/mois pour le forfait à 19,99 euros/mois, la consommation mensuelle moyenne par abonné 4G peine à exploser en passant de 6 Go au T1 à 6,9 Go au T3, soit près d’1 Go de plus en six mois.

Pour rappel, pendant les trois premiers mois de l’année soit avant l’enrichissement en data du forfait de Free, la consommation en data mensuelle des abonnés avait enregistré une progression de 1,1 Go, supérieure à 20% rien que sur le trimestre. Conclusion, la 4G illimitée de Free tarde encore à impacter réellement les usages même si la consommation en données de ses abonnés 4G figure parmi "les plus hautes d’Europe", informe ce matin Free.