Après le naufrage d’Altice en Bourse résultant de la publication des résultats moins bons que prévu du groupe et de sa filiale SFR, Patrick Drahi a lancé son opération reconquête auprès des marchés et des investisseurs en s’exprimant lors d’une conférence à Barcelone. Cap désormais sur la satisfaction client.
Le magnat des télécoms, récemment revenu aux commandes d’Altice après une réorganisation de la direction, n’a pas manqué de faire son mea-culpa sur certains points, admettant notamment « ne pas être parvenu » à une stabilisation des revenus de SFR cette année. Le problème à ses yeux provient non pas de la concurrence mais du management et d’une mauvaise gestion de la vente de contenus. Malgré ce constat, Patrick Drahi ne compte pas pour autant changer radicalement sa stratégie s’agissant de l’opérateur au carré rouge. Les priorités du groupe à l’avenir seront de « se concentrer sur la satisfaction des clients » et de « faire baisser la dette en Europe », a annoncé le milliardaire tout en ajoutant qu’il n’y aura pas « d’opération de fusion ou d’acquisition à court terme.»
Enfin s’il compte poursuivre les investissements sur le réseau de SFR, Patrick Drahi s’est dit prêt à reporter le changement de nom de l’opérateur au carré rouge qui devait être rebaptisé Altice en juin 2018.
Source : Les Echos
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…