Le CSA autorise TF1 à utiliser les nouveaux noms de HD1 et NT1

Le CSA autorise TF1 à utiliser les nouveaux noms de HD1 et NT1

C’est fait, le conseil supérieur de l’audiovisuel a approuvé le changement de nom des chaînes NT1 et HD1, celles-ci seront bel et bien rebaptisées TFX et TF1 Séries Films dès début 2018. La décision a d’ailleurs été publiée dans le journal officiel ce mardi, rapporte Le Figaro.

Ara Aprikian, DG des contenus de TF1 avait affirmé en septembre l’ambition du groupe de mieux positionner ses chaînes de la TNT après une refonte complète de TMC, celui-ci avait également laissé entendre que TF1 pourrait modifier radicalement l’identité de NT1 et HD1 et même aller jusqu’au changement de nom avant que Gilles Pélisson ne lâche le morceau le 19 octobre en annonçant que NT1 deviendra TFX et HD1 sera rebaptisé TF1 Séries dès le 1er janvier prochain à condition que le CSA entérine le changement.

TF1 prévoit également de modifier l’habillage de ses deux chaînes dès début 2018 qui seront donc "rebrandées". TFX visera plus clairement « les jeunes » alors que dans le même temps TF1 Séries Films s’attèlera à clarifier sa ligne éditoriale, à savoir le meilleur des séries et du cinéma du groupe TF1.