La chaîne des outre-mers France Ô pourrait disparaître d’après Le Monde qui s’est procuré « la contribution au Comité Action Publique 2022 » qui tend à réformer l’audiovisuel public.
Au-delà de cette possibilité de suppression, le document prévoit également le regroupement de France Télévisions, Radio France et « des autres sociétés du secteur » dans une « holding ». Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics avait d’ailleurs émis une première possibilité de fusion entre France 3 et France Bleu à l’Assemblée nationale fin octobre, en déclarant que « le gouvernement a proposé un certain nombre de mesures , notamment la fusion ou du moins une mutualisation entre les antennes régionales de France 3 et le groupe France Bleu , qui pourraient permettre des économies d’échelle ».
A noter que ce texte « n’exclut pas des suppressions de postes », dixit le quotidien à qui le cabinet de la ministre de la Culture Françoie Nissen a précisé qu’il s’agit pour le moment « d’un document de travail ». Ces pistes évoquées n’ayant pas été validées pour l’heure par la ministre. Affaire à suivre.
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…