7 internautes sur 10 qui visionnent des vidéos sur leur mobile le font depuis leur domicile

7 internautes sur 10 qui visionnent des vidéos sur leur mobile le font depuis leur domicile

70% des vidéos visionnées sur mobile le sont depuis le domicile des mobinautes, c’est le constat que révèle l’étude de Médiamétrie pour IAB France.

Cette étude intitulée “comment et sur quels écrans sont regardées les vidéos” permet de connaître les habitudes des français en terme de fréquences et de supports pour regarder les vidéos.

La consommation de vidéos est entrée dans le quotidien des français

Ils sont plus de 60% à déclarer regarder une vidéo “tous les jours ou presque tous les jours” et plus de 70% sur une semaine. Les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus gros consommateurs de vidéos, ils sont 84% à en visionner une quasi quotidiennement.

Si l’ordinateur reste le support majoritairement utilisée pour le visionnage (64%), le mobile a une place de choix avec 41% des français qui déclare l’utiliser pour regarder des vidéos.

2 internautes sur 3 ont déjà consulté une vidéo sur leur mobile

 

Selon l’étude, 70% de des internautes de 15 ans et plus regardant des vidéos sur mobile affirme les visionner depuis leur domicile (42% dans les moments d’attente et 36% à l’extérieur). Plus de la moité (54%) utilisent leur connexion Wi-Fi (34% en 4G et 10%en 3G).

IAB France précise que "les vidéos sont majoritairement visionnées sur les fils d’actualités des internautes via des partages de leurs amis. Les internautes visionnent des vidéos principalement lorsque le contenu est adapté à leurs centres d’intérêts (61 %) mais aussi quand les formats proposés sont courts (43 %)".