Première apparition d’Iliad dans les noms de réseaux disponibles en Italie

Première apparition d’Iliad dans les noms de réseaux disponibles en Italie

Pour la première fois en Italie le réseau attribué à la société Iliad Italia n’apparaît plus sous la forme du code d’identification brut (222-50) mais est renommé “ILIAD” sur certains terminaux Apple.

Depuis plusieurs mois le réseau 222-50 avait commencé à pointer le bout de son nez un peu partout en Italie. Le gendarme italien des télécoms avait levé le doute en confirmant que ce code d’identification avait été effectivement attribué à Iliad mais il apparaît toujours sous forme de code.

C’est un utilisateur d’iPhone ayant la possibilité de tester la version beta de iOS 11.2 qui a remarqué la nouveauté dans la recherche manuelle de réseau et l’a signalée à Universofree. Apple a mis a jour sa base de données des codes de réseaux et a introduit Iliad à la place du code 222-50 visible actuellement. Dans la liste des réseaux disponibles en plus de tous les futurs concurrents Tre, Wind, TIM et Vodafone apparaît désormais ILIAD.

Il s’agit simplement du nom du réseau et il pourrait être provisoire et changé dans les mois à venir pour laisser place à la marque qui sera choisie pour le lancement des services en Italie. Pour le moment la rumeur court qu’il s’agira de Ho mobile, mais aucune confirmation officielle ne permet de l’affirmer.