ES1, la nouvelle chaîne d’eSPort débarquera début décembre chez Orange puis chez d’autres opérateurs

ES1, la nouvelle chaîne d’eSPort débarquera début décembre chez Orange puis chez d’autres opérateurs

C’est officiel la chaîne d’eSport développée par Webmedia fera ses premiers pas dès le 1er décembre prochain en partenariat avec Orange avant de rejoindre le bouquet TV de Bouygues Telecom en janvier 2018 puis d’autres opérateurs. Il est fort à parier qu’il s’agisse de Free et SFR.

Baptisée ES1 et incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français (consultants, animateurs, journalistes, commentateurs, influenceurs, pro-gamers), elle constituera la première chaîne du genre en France et l’une des premières au monde. Celle-ci va par la suite passer en bouquet payant.

Les programmes d’ES1 seront axés autour de 4 formats complémentaires tels que des magazines inédits et incarnés autour des catégories les plus populaires de l’eSport. Mais aussi, des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français. Ou encore, des compétitions en direct ou retransmises en différé et des documentaires exclusifs. Le premier sera d’ailleurs consacré à « la place des femmes dans l’eSport.»
 
Webedia est une entreprise spécialisée dans les médias en ligne. Celle-ci diffuse déjà des programmes de sport électronique sur des chaînes telles que L’Equipe et beIN Sports. Quant à l’eSport, c’est un secteur grandissant depuis plusieurs années. D’après plusieurs études, 1,5 million de Français sont adeptes du sport électronique, ES1 a donc pour vocation de fédérer le secteur dans l’hexagone. En Chine, le sport électronique a pris une telle ampleur que ce dernier a désormais été ajouté aux Jeux asiatiques de 2022.