Neo Cloudbook : Voici le premier notebook 100% cloud et français

Neo Cloudbook : Voici le premier notebook 100% cloud  et français

 

Les français de Thomson Computing et Bimbox, ont décidé d’associer leur savoir faire pour lancer en duo le premier notebook 100 % Cloud.

Le principe est simple, exit le système d’exploitation et tous les logiciels dans un ordinateur, le Neo Cloudbook utilise un PC virtualisé dans le Cloud. Ce dernier se targue d’ailleurs d’utiliser la fonctionnalité « boost de connexion », de quoi multiplier par 10 la bande passante et la performance de la connexion internet de l’utilisateur. Son intérêt, les données sont totalement sécurisées puisque stockées dans un data center en France. En cas de perte, de casse ou vol du PC, le système est préservé au sein du data center et toutes les données pourront être restituées sur simple demande du propriétaire, aucune maintenance à réaliser par l’utilisateur etc…

Ces notebooks seront commercialisés dès janvier 2018 au prix de 459 € la première année puis 199€ la seconde année puisqu’il faut s’abonner au service de cloud computing.

Stoppée en 1989, la marque Thomson Computing a été relancée en 2013 par le groupe SFIT et tend depuis à venir concurrencer les géants du secteur sur le marché français. D’après l’institut d’études GfK, Thomson a réussi en début d’année à figurer pendant quelques semaines en France, parmi les meilleures ventes sur toute la catégorie PC devant Apple, Asus, HP… avec seulement deux produits.

Bimbox est une start up créée en 2016 qui à pour objectif de démocratiser le cloud computing auprès du grand public. Pour se faire la start-up a développé en interne une technologie de transfert performante et est arrivée à un stade où l’usage du PC virtualisé dans le Cloud est identique à celui d’un PC classique d’un point de vue navigation avec en plus une connexion boostée, cela signifie plus de puissance pour un coût trois fois moins élevé que la concurrence. Pour l’hébergement de ses serveurs, Bimbox a choisi Ikoula, professionnel reconnu du secteur, qui dispose de son propre Data Center à Reims.