Régulièrement, les abonnés Free (ou d’autre entreprises) reçoivent des mails frauduleux en tout genre. En général, ces messages indésirables sont bourrés de fautes d’orthographe usent d’une excuse farfelue pour vous inciter à cliquer sur un lien. Le pirate tente ainsi de dérober des informations confidentielles, et plus particulièrement les numéros de carte bancaire.
Et c’est un nouveau phisihing qui vise actuellement des internautes qui ne sont pas forcement chez Free, puisque le mail envoyé propose justement de s’abonner à la Freebox Mini 4K. Après une description des fonctions de la box, il est indiqué qu’actuellement elle est proposée avec 70% de réduction pour un temps limité.
Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Une seule direction pour ce message indésirable : la corbeille.
Malheureusement, si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier le mot de passe de votre espace abonné Freebox, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition sur votre carte bleue).
Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…