Qui sont les présentateurs et présentatrices de télévision préférés des français ?

Qui sont les présentateurs et présentatrices de télévision préférés des français ?

Le sondage "les français et la télévision" (réalisé par BVA pour la Presse régionale et Foncia) dresse le palmarès des animateurs et animatrices de télévision préférés des français. France Télévisions fait une bonne rentrée à en croire les résultats.

L’enquête a été réalisée entre les 19 et 20 octobre derniers sur un échantillon (méthode des quotas) de 1103 personnes de 18 ans et plus. Le service public sort grand gagnant de cette consultation. 

Le podium des animateurs et animatrices préférés des français est trusté par Elise Lucet qui arrive en tête avec 26% suivie par Nagui et Michel Cymes ex aequo à la deuxième place avec 24%. Yves Calvi, récemment passé sur Canal avec ’L’info du vrai" prend la troisième place avec 22%.

En ce qui concerne les présentateurs de journaux télévisés, même constat. Les deux préférés des français sont ceux des journaux de France Télévisions. Première place pour Laurent Delahousse (52%) suivi par Anne-Sophie Lapix (44%) qui a fait ses débuts au journal de 20h. En troisième et quatrième positions, on retrouve les journaux de TF1 avec Jean-Pierre Pernaut et Anne-Claire Coudray (respectivement 38 et 33%).

Dans le détail des résultats, on remarque que les hommes préfèrent majoritairement suivre les informations présentées par Anne-Sophie Lapix et les femmes plébiscitent Laurent Delahousse.