Canal+ et Vivendi lancent une offre FTTH… mais en Afrique

 
Le Groupe Vivendi Africa (GVA), nouvel acteur sur le marché des télécommunications en Afrique, annonce aujourd’hui le lancement sa première offre internet Très Haut Débit par fibre, CANALBOX, en partenariat commercial avec le Groupe CANAL+. GVA investit dans son propre réseau et en assure la construction et l’exploitation.


« Le Très Haut Débit à destination du grand public et des entreprises va révolutionner l’accès à internet en Afrique. GVA bénéficie de l’expertise forte du Groupe CANAL+ en Afrique en s’appuyant sur la puissance de la marque, un réseau commercial très important de boutiques et partenaires distribuant déjà les produits du Groupe CANAL+ et une qualité de service premium. » explique le groupe. Déjà disponible à Libreville, le réseau FTTH CANALBOX sera déployé prochainement dans plusieurs autres pays d’Afrique.
 
 « Nos équipes construisent le meilleur réseau de télécommunications pour les Gabonais car nous sommes persuadés que l’accès internet Très haut débit est un facteur clé du développement économique et social. Je suis très fier d’être le premier à lancer un véritable réseau FTTH au Gabon » a déclaré Marco de Assis, Directeur général de GVA
 
De son coté David Mignot, Directeur général de CANAL+AFRIQUE, a expliqué que « ce partenariat avec GVA constitue une très belle opportunité pour CANAL+ de pouvoir proposer une offre complète de produits et services intégrant désormais des offres internet Très Haut Débit avec Canalbox ».