Netflix gagne toujours plus d’abonnés et prévoit de produire 80 films originaux en 2018

Netflix gagne toujours plus d’abonnés et prévoit de produire 80 films originaux en 2018

Le mastodonte américain de la SVOD est toujours aussi inarrêtable. Ses résultats solides au 3ème trimestre lui ont ouvert l’appétit.

Auréolé d’un bon de 30% de son chiffres d’affaires sur cette période (3 milliards de dollars) et conforté et par un gain de 5,3 millions d’abonnés entre le mois de juillet et septembre pour une base totale de 109,3 millions d’utilisateurs dans le monde, Netflix voit les choses en grand et peut dire merci à l’international où il renoue avec les bénéfices.

Estimant que sa croissance est entre autres due à « un fort appétit » pour ses séries et films originaux, Netflix prévoit de booster son budget consacré aux créations originales en 2018. Si le leader de la vidéo à la demande a déboursé la bagatelle de 6 milliards de dollars en 2017, il compte consacrer entre 7 et 8 milliards de dollars à la production de contenus l’année prochaine. A titre de comparaison le budget de son rival Amazon Prime s’élève à 4,5 milliards de dollars en 2017. Outre ses séries fortes, Netflix prévoit enfin de produire 80 longs-métrages en 2018, de quoi tenir la dragée haute aux studios de cinéma Disney, Universal Pictures ou encore Warner Bros.

Source :FoxBusiness