La chaîne RT arrive en France, mais n’a pas encore commencé les discussions pour sa reprise chez Free, SFR et Bouygues

La chaîne RT arrive en France, mais n’a pas encore commencé les discussions pour sa reprise chez Free, SFR et Bouygues

 
Après RT English (canal 694), RT Espanol (canal 695) et RT Arab (canal 698), Freebox TV devrait accueillir en décembre la version française de RT, ex-Russia Today, lancera sa chaîne de télévision en langue française sur les box des opérateurs à la fin de l’année. Elle disposera d’un budget annuel de 20 millions d’euros et de 100 salariés, dont 50 journalistes de langue française. Pour assurer son développement, RT va intégrer de nouveaux locaux de 1800 M2, intégrant deux studios TV. Xenia Fedorova, la présidente de la chaîne a annoncé que «RT sera diffusée 24 heures sur 24. Nous produirons plus de 10 heures de direct par jour en France»
 
La Présidente de RT a expliqué au Figaro  : "Nous sommes en discussion avec les opérateurs télécoms, dont Orange. Mais nous n’avons pas encore signé d’accord». Orange confirme être en négociation avec la chaîne pour «l’intégrer à la vingtaine de chaînes d’information déjà distribuées par Orange». Toujours selon Le Figaro, SFR, Free et Bouygues Telecom n’ont pas encore commencé les discussions.
 
RT est déjà présent en France actuellement, mais uniquement au travers d’un site Internet. Dépendant directement du Kremlin, le site a été plusieurs fois accusé d’interférer dans les élections présidentielles françaises en reléguant des fakes news. Le Président Macron avait même déclaré devant le Président Poutine, lors de sa visite à Versailles, que RT était un organe de propagande.