Advertisement
Categories : Brèves

La migration gratuite vers la Freebox Révolution annonce-t-elle l’arrivée de la Freebox V7 ?

Advertisement

Déjà lors de l’annonce de la migration de la Freebox Mini 4K vers la Freebox Révolution et encore plus depuis qu’Univers Freebox a annoncé la migration gratuite de la Freebox V5/Crystal vers la Freebox Révolution, vous êtes très nombreux à penser qu’il s’agit d’écouler les stocks en vue de la sortie de la Freebox V7. Mais est-ce que cela a vraiment un lien ?
Tout d’abord, Xavier Niel a annoncé le 1er septembre : "On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance". Dans tous les cas, la Freebox V7 va donc sortir dans les prochaines semaines ou les prochains mois, que la migration gratuite vers la Freebox Révolution jusqu’au 31 octobre ait un lien ou non. Selon notre sondage à droite de cet article, vous êtes majoritairement à penser qu’elle sera lancée en décembre ou l’année prochaine.
Précisons par ailleurs qu’il y a déjà eu des offres de migration gratuite par le passé, qui ne signifiaient pas forcement l’arrivée d’une nouvelle box. Bien au contraire, il s’agissait d’éliminer les anciens modèles de Freebox. Par ailleurs, les Freebox sont prêtée avec tout abonnement Free, et il est possible de migrer entre les différents modèles (y compris vers la prochaine Freebox V7), Free ne peut donc pas liquider les stock comme on le fait pour des collections de vêtements ou des modèles de voitures qui sont vendus et non prêtés. Il semble d’ailleurs que Free cherche davantage à acquérir de nouveaux abonnés TV by Canal puisqu’au delà de la migration V5/Crystal/Mini 4K vers la Freebox V6, il a également incité les abonnés Freebox Révolution sans TV by Canal à disposer de cette option.
Des signes explicites avant le lancement de la Freebox V7
S’il y a bien un domaine de communication dans lequel Free excelle, c’est susciter le désir pour ses futurs produits en faisant le buzz. La dernière fois, c’était pour Free Mobile (et avant pour la Freebox V6, l’Armageddon, etc.), et, plusieurs semaines/mois avant le lancement de ses offres mobiles, Free avait disséminé de nombreux indices, cachés dans son site web, publiés sur Twitter ou au travers certaines déclarations de ses dirigeants. On se souvient par exemple de la petite fusée prête à décoller, qui était utilisée pour faire comprendre que le lancement n’allait plus tarder.
Free utilisera certainement la même technique peu de temps avant le lancement de la Freebox V7. Pour savoir que cette nouvelle box va sortir, il faut donc surveiller tous ces signes et indices. Quand Free commencera à lancer le buzz, c’est qu’elle ne devrait plus tarder.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement