La firme américaine a annoncé aujourd’hui le développement de sa gamme de processeurs pour smartphone milieu de gamme. Son nouveau venu est le Snapdragon 636, il est l’évolution directe du Snapdragon 630.
Qualcomm, le spécialiste des SoC pour smartphone continue de proposer des solutions toujours plus puissantes pour les terminaux haut de gamme mais pas seulement. La marque avec sa gamme 6xx propose aussi des puces pour les terminaux milieu de gamme. Ce nouveau Snapdragon 636 en fait partie, il est le successeur du Snapdragon 630 annoncé en mai dernier et s’annonce très prometteur.
Doté d’une finition de 14 nm FinFET ainsi que de 8 cœurs Kryo 260, ce nouveau processeur serait 40% plus performant que son petit frère, de plus il embarquera un GPU Adreno 509 qui promet lui aussi de meilleures performances que son prédécesseur. Il permettra des débits jusqu’à 600 Mbps grâce au modem Snapdragon X12 LTE.
Le Snapdragon 636 sera capable de supporter des écrans d’une résolution FHD+ grâce aux technologies EcoPix et TruPalette de la société américaine. Il supportera aussi des objectifs photo jusqu’à 24 mégapixels ainsi que l’enregistrement de vidéos en 4K 30 fps à l’aide de l’ISP Spectra 160.
Ce SoC disposera d’une compatibilité Quick Charge 4.0 et embarquera la technologie Aqstic afin d’avoir d’obtenir un son en 192 KHz / 24-Bit. Les premiers Snapdragon 636 seront livrés en novembre 2017.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…