Advertisement
Categories : Actualités télécom

OVH a pour objectif d’ouvrir des data centers partout dans le monde

Advertisement

Si Xavier Niel espère que la prochaine lettre de GAFA sera un O comme OVH, le leader européen du cloud qui selon le patron de Free est « en train d’attaquer Amazon, Apple et Google de face sur leurs produits de cloud», ne compte pas s’arrêter là. Alors que son implantation commence aux Etats-Unis, Octave Klaba le fondateur d’OVH a pour objectif de s’implanter « dans tous les pays du monde ».

« Nous voulons construire des « datacentres » partout dans le monde. Aujourd’hui, nous en avons 27 situés sur 12 sites et 4 continents (France, Australie, Singapour, Pologne, Allemagne, Angleterre, côte est des Etats-Unis, Canada … ) », a t-il lancé ce matin dans les lignes des Echos. A ses yeux, OVH est le « seul acteur européen » capable de rivaliser avec les géants du cloud, c’est aussi le seul pure player. L’entreprise française vise d’ici d’ailleurs 2020 un chiffre d’affaires mondial proche du milliard d’euros et compte investir 1,5 milliard d’euros sur 5 ans, elle compte actuellement 2100 employés et recrute à tour de bras. Une fois qu’il aura "exploser sa croissance" sur le marché américain en se différenciant du cloud public proposé par les acteurs locaux avec « trois typologies de cloud » davantage adaptées aux entreprises, OVH visera l’Inde puis la Chine après 2020 ainsi que le Japon, la Russie, le Brésil et l’Afrique. En résumé, OVH a un appétit d’ogre, c’est aujourd’hui une « vraie usine du numérique » qui « fait tous les métiers » en développant ses propres technologies, ses serveurs, qui élabore ses propres systèmes de refroidissement et qui dispose de sa propre fibre optique en Europe et aux Etats-Unis, ce qui lui permet d’être beaucoup moins cher que les autres.

 

 

Source : Les Echos 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement