En quête de nouvelles acquisitions en Europe, Mediawan lorgnerait sur le catalogue du studio de Luc Besson, pas de rachat en vue. Il serait également intéressé par le studio d’animation Xilam.
Exit les rumeurs de rachat, ce ne sera finalement pas une acquisition à en croire les informations de La Lettre de l’Expansion. D’après l’hebdomadaire, le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton ne formulera pas d’offre globale pour le moment pour la prise de contrôle du studio de cinéma de Luc Besson. Mediawan préfère ainsi attendre et juger de l’évolution d’EuropaCorp. Néanmoins, il envisagerait dans un premier temps une reprise de son catalogue, « évalué à 140 millions d’euros dans ses comptes.»
En passe de prendre le contrôle d’ON Entertainment (Le Petit Prince), la société audiovisuelle des trois hommes d’affaires serait également tentée par le studio d’animation français Xilam (Oggy et les Cafards), l’en a attesté son PDG Marc du Pontavice dans les lignes du Figaro :
"Mediawan s’intéresse et s’intéressera à Xilam. Mais nous sommes aujourd’hui capables de générer du cash et de lever des capitaux pour nous développer. Ce n’est pas le cas d’On Entertainment . Il produit des longs métrages extrêmement chers et il ne peut pas mobiliser tout seul les capitaux nécessaires . Ils ont besoin de Mediawan , nous non."
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…