En quête de nouvelles acquisitions en Europe, Mediawan lorgnerait sur le catalogue du studio de Luc Besson, pas de rachat en vue. Il serait également intéressé par le studio d’animation Xilam.
Exit les rumeurs de rachat, ce ne sera finalement pas une acquisition à en croire les informations de La Lettre de l’Expansion. D’après l’hebdomadaire, le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton ne formulera pas d’offre globale pour le moment pour la prise de contrôle du studio de cinéma de Luc Besson. Mediawan préfère ainsi attendre et juger de l’évolution d’EuropaCorp. Néanmoins, il envisagerait dans un premier temps une reprise de son catalogue, « évalué à 140 millions d’euros dans ses comptes.»
En passe de prendre le contrôle d’ON Entertainment (Le Petit Prince), la société audiovisuelle des trois hommes d’affaires serait également tentée par le studio d’animation français Xilam (Oggy et les Cafards), l’en a attesté son PDG Marc du Pontavice dans les lignes du Figaro :
"Mediawan s’intéresse et s’intéressera à Xilam. Mais nous sommes aujourd’hui capables de générer du cash et de lever des capitaux pour nous développer. Ce n’est pas le cas d’On Entertainment . Il produit des longs métrages extrêmement chers et il ne peut pas mobiliser tout seul les capitaux nécessaires . Ils ont besoin de Mediawan , nous non."
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…