Razer prépare un smartphone pour les gamers

Razer prépare un smartphone pour les gamers

La marque de matériel informatique Razer dont le slogan est « For Gamers. By Gamers » va présenter un smartphone destiné aux joueurs le 1er novembre prochain. La marque aux trois serpents ayant racheté Nextbit ainsi que 30 de ses employés, on pouvait s’attendre à ce qu’elle se lance dans le secteur des mobiles.

Ainsi, le terminal sera optimisé pour le jeu comme tous les produits issus de la marque. Le site Phone Radar a d’ailleurs déniché les caractéristiques techniques du futur Razer Phone, listées sur le site GFXBench.

Ce nouveau terminal pensé pour les joueurs serait doté d’un écran QHD (2560 x 1440) de 5,7 pouces. Il embarquerait un processeur Snapdragon 835 octocore cadencé à 2,4 Ghz ainsi qu’une puce graphique Adreno 540 supportant le DirectX 12.

La différence par rapport à ses concurrents va être ses 8 Go de RAM, lui permettant ainsi de faire tourner les jeux les plus récents sans problèmes. A titre de comparaison, le Galaxy S8 ne détient que 4 Go de RAM et le Galaxy Note 8 lui est doté de 6 Go de RAM. C’est donc surement cette caractéristique du terminal que la marque utilisera comme principal argument de vente. Concernant les objectifs photo, le Razer Phone serait équipé à l’avant d’un capteur 8 mégapixels, tandis qu’à l’arrière, il embarquerait un objectif de 12 mégapixels compatible HDR, permettant d’enregistrer des vidéos en 4K. Le smartphone fonctionnerait enfin sous Android 7.1.1 avec une surcouche et sa capacité de stockage serait de 64 Go.

Source  : phoneradar.com