France Télévisions demande l’arrêt de certaines fonctionnalités sur myCanal

France Télévisions demande l’arrêt de certaines fonctionnalités sur myCanal

 
MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canal mais également aux abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal concernés, de bénéficier des chaînes de Canal mais également du basic de Freebox TV ainsi que des replay sur tous les écrans. 
 
Canal+ annonce ce matin qu’à la demande de France Télévisions, il est dans l’obligation de restreindre l’accès à certaines fonctionnalités liées aux chaînes et contenus Replay de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Franceinfo.
 
Ainsi, pour les abonnés Canal et Freebox Révolution avec TV by Canal, la fonction téléchargement (Download to Go pour regarder hors connexion) des contenus A LA DEMANDE n’est plus disponible sur le site myCANAL, sur PC et MAC.
 
Par ailleurs, pour les abonnés disposant d’un décodeur CUBE S (G6), la fonction REVOIR (Start-Over) n’est plus accessible sur myCANAL 
 
Canal+ explique que la raison de la suppression de ces fonctionnalités est "une demande de rémunération de la part des chaînes du Service Public" Canal+ précise qu’il conteste la demande de France Télévisions.