Advertisement
Categories : Brèves

Nouvelle tentative de phishing qui vise les abonnés Free Mobile : le mail était presque parfait

Advertisement
Depuis quelques jours certains abonnés Free Mobile reçoivent des mails douteux se faisant passer par le service Free Mobile. Le système ressemble à d’autres sorte de phishing, mais celui-ci ressemble réellement au mail envoyé par Free Mobile en cas de défaut de paiement, même si la fin du message n’est pas identique. Même l’adresse du siège de Free est correcte alors que c’est rarement le cas habituellement.
Le mail du pirate aurait pu être parfait, mais en fin de message, c’est la boulette, le code postal dans le mail est 75 098 alors qu’il devrait être 75 008
Pourtant en cliquant sur le lien en question, l’abonné est renvoyé vers un site dont la page ressemble trait pour trait à celle de Free Mobile. Seul problème, la barre d’adresse qui devrait afficher mobile.free.fr/moncompte/index.php est remplie d’une adresse incompréhensible. De même, la connexion n’apparaît pas comme étant sécurisée (absence du "https" et du logo, selon votre navigateur)
Méfiance donc, les tentatives de phishing sont de plus en plus élaborées. Lorsque vous recevez un mail douteux potentiellement en provenance de Free Mobile vous invitant à vous connectez sur votre espace abonné, Univers Freebox vous conseille donc de vous connecter en passant par mobile.free.fr permettant d’éviter tout lien frauduleux vous renvoyant vers une pale copie du site Free Mobile.
Merci à Romain

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange, Free, SFR, Bouygues : des litiges complexes mais la majorité des solutions acceptées, un opérateur est plus récalcitrant

Les conflits entre consommateurs et opérateurs restent limités. Le rapport 2025 de la Médiation des…

23 février 2026

Rachat de SFR: Orange estime que cette tentative n’est pas comparable aux précédents projets de consolidation

Interrogée sur le projet de rachat de SFR, la directrice générale d’Orange affirme que les…

23 février 2026

Nouvelle fuite de données chez un opérateur français détenu par SFR, avec un nouveau risque pour les abonnés touchés

Réglo Mobile victime d’une fuite de données touchant des centaines de milliers de clients. Une…

23 février 2026

Xavier Niel entre au capital d’une pépite d’EDF pour sécuriser son rachat par une entreprise américaine

L’État autorise la vente d’Exaion à Mara, avec l’entrée de Xavier Niel pour condition.  Après…

23 février 2026

Orange propulse les réseaux du futur avec un record mondial à 2 Tb/s

Une démonstration de vitesse folle qui illustre l’accélération des capacités de transmission pour répondre à…

22 février 2026
Advertisement