Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Telecom : “la régulation dans la fibre a été faite pour nous”

Advertisement

Invité de Stéphane Soumier sur BFM Business, Oliver Roussat le PDG de Bouygues Télécom est revenu sur le développement de son réseau fixe et le marché des télécommunications à quatre opérateurs. “On profite d’une régulation taillée sur mesure pour nous et le marché des télécoms se porte très bien dans sa forme actuelle".

Stéphane Soumier a attaqué l’interview de manière assez directe en demandant si l’on pouvait s’appeler Bouygues et “vivoter” en rapport à la politique d’investissement dans la fibre de l’opérateur. En effet sur la fibre Bouygues n’investit qu’à la hauteur de la part de marché qu’ils estiment pouvoir conquérir, c’est à dire 5% des investissements.
La réponse est toute aussi cash, “ça ne s’appelle pas vivoter, ça s’appelle utiliser la régulation de la fibre”. Olivier Roussat précise ensuite que la régulation actuellement fait que “si vous investissez un milliard vous avez accès à la totalité des prises de fibre optique en France par contre vous êtes limité en volume à 5% de ces prises”. Lorsque ces 5% sont atteints il faut alors louer des prises ou réinvestir. En ce sens pour Bouygues “il n’y a pas de mur d’investissement puisque justement la régulation nous permet d’investir 5% par 5%”. Et de conclure “c’est une régulation qui a été faite pour nous”.
Bouygues a la plus petite base fixe du marché (11%). L’important pour Olivier Roussat est de pouvoir investir au même rythme que la croissance de leur base fixe.
Par ailleurs, il est revenu sur le marché à quatre opérateurs : "on produit tous, les uns les autres suffisamment de cash pour nous développer". Le marché dans sa configuration actuelle est donc viable et permet de faire des bénéfices.
source : BFM Business

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement