Google a présenté les Pixel 2 et Pixel 2 XL lors de sa conférence : découvrez-les en détail

Google a présenté les Pixel 2 et Pixel 2 XL lors de sa conférence : découvrez-les en détail

Depuis quelques semaines, de nombreuses informations ont fuité sur la toile concernant le Pixel 2 et sa déclinaison le Pixel 2 XL. Hier, mercredi 4 octobre, s’est déroulée la conférence du moteur de recherche à San Francisco, au cours de laquelle a eu lieu la présentation officielle de son dernier terminal haut de gamme.

Il ne sera malheureusement toujours pas vendu en France, du moins pour le moment, mais il sera possible de l’importer depuis l’Allemagne ou l’Angleterre et sera compatible avec toutes les fréquences 4G européennes. Ces nouveaux terminaux seront également disponibles en Italie ainsi qu’en Espagne d’ici la fin de l’année.

Le géant de Mountain View a conçu ce nouveau Pixel 2 ainsi que son grand frère de manière à ce qu’ils restent plutôt sobres contrairement aux derniers flagships de ses concurrents. La firme américaine a décidé de reprendre les courbes de l’ancien modèle. Arborant un mélange de métal et de verre son design est plutôt réussi. Le Pixel 2 XL bénéficie cependant de bords grandement réduits.

LG étant l’entreprise fabricant les Pixel 2 XL, on comprend donc mieux d’où vient cette ressemblance au niveau de la façade avant du terminal de Google avec celle du LG G6. Dans l’ensemble, Google a amélioré et rafraichi le design de ses nouveaux smartphones en se basant sur l’ancien.

La fiche technique des Pixel 2 et Pixel 2 XL

Les Pixel 2 et XL 2 sont tous les deux dotés des mêmes composants à savoir : un SoC Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, à l’arrière, un objectif photo de 12 mégapixels ainsi qu’un module caméra frontal de 8 mégapixels. Leurs mensurations n’étant pas les mêmes, leurs écrans seront bien entendu différents. Le Pixel 2 embarquera un écran AMOLED Full HD au format 16:9 de 5 pouces (1920×1080), de son côté le Pixel 2 XL sera doté d’un écran pOLED Quad HD+ au format 18:9 de 6 pouces (2880×1440). A noter aussi que le Pixel 2 XL bénéficie de bords grandement réduits ce qui n’est pas le cas de son petit frère.

Ils seront équipés de deux haut-parleurs sétréo et auront la certification IP 67 garantissant une étanchéité à l’eau et la poussière. Petit bémol à l’instar d’Apple, les nouveaux appareils de Google n’incluront pas de prise jack, cependant ils seront munis d’un adaptateur USB-C/jack.

Les deux smartphones intègreront naturellement Google Assistant. De plus, une nouvelle fonction permet de faire appel à lui en pressant les côtés du Pixel 2.

Comme cité plus haut, le Pixel 2 ainsi que son grand frère n’embarqueront qu’un seul objectif photo à l’arrière, de 12 mégapixels, contrairement à la tendance actuelle qu’a adopté ses concurrents en ajoutant un deuxième module caméra. En gage de qualité concernant ses photos, l’entreprise américaine met en avant le score de 98/100 que son Pixel 2 a obtenu sur le site indépendant DXOMark, il surpasse donc celui de l’iPhone 8 et du Galaxy Note 8 de 4 points. Google propose en plus une option gratuite de sauvegarde des photos sur le Cloud en résolution maximal, afin de ne pas surcharger la mémoire de stockage de l’appareil.

Aux Etats-Unis, le Google Pixel 2 sera disponible le 19 octobre au prix de 649 dollars (799 euros en Europe) pour son modèle 64 Go et sa déclinaison le Pixel 2 XL sera elle vendue à partir du 15 novembre à 849 dollars (939 euros en Europe) avec 64 Go de stockage.