Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange mise sur la cyberdéfense et inaugure son nouveau siège

Advertisement

Avec sa branche Orange Cyberdéfense, l’opérateur à l’intention de devenir incontournable au niveau européen.

A l’occasion de l’inauguration du siège de cette entité du groupe dédiée à la cybersécurité à la Défense en compagnie de Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Orange a annoncé que d’ici 2020 le chiffre d’affaires de cette branche devrait représenter 350 millions d’euros dans la sécurité informatique.
Actuellement ces activités représentent 250 millions d’euros en augmentation de “plus de 20% par an” affirmait Stéphane Richard en janvier dernier. Dans ces circonstances le groupe prévoit de recruter 1 000 salariés supplémentaires avant 2020 pour cette entité qui en compte déjà 1 200 aujourd’hui.
Le Groupe Orange a fait de la cyber sécurité une priorité stratégique dans le cadre de son plan Essentiels 2020. En seulement deux ans, Orange Cyberdéfense est devenu le numéro un français de la cyber sécurité et notre objectif désormais est de devenir un leader en Europe” déclare Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange.
Ce nouveau siège de 6 800m2 répartis sur 12 niveaux est organisé pour promouvoir le bien-être et la convivialité il “réunit nos experts dans des locaux uniques pour favoriser la collaboration et le partage. Il est également prêt à accueillir de futures recrues. Nous avons eu à cœur de solliciter les équipes pour co-construire des espaces favorables à leur bien-être tout en étant conforme aux exigences liées à la cyber sécurité”, explique Michel Van Den Berghe, Directeur Général d’Orange Cyberdefense.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement