Les recherches Google sont désormais plus souvent effectuées sur mobiles que sur ordinateurs par les Français

Les recherches Google sont désormais plus souvent effectuées sur mobiles que sur ordinateurs par les Français

Aux Etats-Unis les recherches Google sont plus souvent faites sur smartphones que sur PC depuis deux ans déjà. C’est une première en France, Google a annoncé mercredi dernier que les recherches sur téléphones ont dépassé celles effectuées sur ordinateurs. Les chiffres concernant les recherches Google sur ces deux supports se sont inversés courant août.

Améliorer l’accès des sites sur mobile étant une priorité pour le groupe depuis des années, Google a saisi l’opportunité de communiquer une fois de plus sur les moyens nécessaires pour y parvenir.

« C’est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité : notamment en termes de vitesse », a expliqué Jalil Chikhi, responsable des secteurs finance et assurance chez Google France.

Fait important à savoir, un site mobile met en moyenne 9 secondes à sa charger en Europe ainsi qu’au Proche-Orient. Cependant, le pourcentage d’utilisateurs qui risquent de quitter une page mobile si elle met plus de 3 secondes à se charger représentent 50%, selon le moteur de recherche.

Cela fait plusieurs années que des technologies AMP et Instant Articles sont en développement autant par Google que par Facebook dans le but d’inciter les éditeurs et marques de médias à rediriger leurs contenus sur leurs serveurs en vue d’accélérer leurs chargements. Cependant, des médias sont réticents à l’idée de laisser leurs contenus sur une plateforme hébergée par ces deux entreprises.

Source : LeFigaro.fr