[MàJ] Free : des syndicats se désolidarisent de la lettre adressée à Cash Investigation, les élus signataires répondent être majoritaires

[MàJ] Free : des syndicats se désolidarisent de la lettre adressée à Cash Investigation, les élus signataires répondent être majoritaires

 
Il y a deux jours, nous avons publié la lettre adressée par les élus majoritaires chez Free à Elise Lucet suite à la diffusion de Cash Investigation. Ce matin, certains syndicats de MCRA (la filiale des centres d’appels de Free) ont répondu par un communiqué de presse en expliquant "n’avoir été sollicités d’aucune manière préalablement à la rédaction de cette lettre, tant sur le fond que sur la forme. En conséquence, nous invitons chacun à assumer ses propos sans usage volontaire de termes flous pouvant laisser penser que toutes les Organisations Syndicales représentatives au sein du groupe Iliad cautionneraient les termes de ce courrier, dont nous nous désolidarisons"
 
Nous avons donc demandé une réponse aux élus et signataires de la lettre, afin qu’ils donnent leur position. Ils y expliquent avoir la légitimité des urnes et être majoritaires chez MCRA, à Centrapel et dans toutes les instances représentatives. Il précisent également que les signataires du communiqué relayé par Franceinfo sont minoritaires au sein de l’entreprise. Voici leur réponse.
 
 

  télécharger le communiqué de presse

Mise à jour : La CFDT, nous a envoyé un communiqué de presse dans lequel les syndicats se joints aux autres qui avaient publié un le communiqué de ce matin. Gilles Bruchier, le responsable de la CFDT qui nous a envoyé le communiqué nous a indiqué « Nous précisons juste dans notre communiqué de presse que le texte a été diffusé par UniversFreebox mais nullement que vous en êtes l’auteur »