Transformez votre TV en aquarium virtuel 3D interactif avec la Freebox Mini 4K

Transformez votre TV en aquarium virtuel 3D interactif avec la Freebox Mini 4K

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque toutes les applications gratuites et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elles fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons « MyReef 3D Aquarium » une application freemium développée par BitBros Inc. proposant un aquarium en 3D. L’application vous permet d’afficher un aquarium en 3D depuis votre télévision. Personnalisez votre aquarium, interagissez avec vos poissons ou détendez-vous et observez-les tout simplement.

« MyReef 3D Aquarium » est téléchargeable gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.

« MyReef 3D Aquarium » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K

Après avoir téléchargé et lancé l’application, l’utilisateur se retrouvera directement dans son aquarium.

Capture d’écran d’un aquarium

Plusieurs espèces différentes de poissons seront déjà présentes dans l’aquarium par défaut. En bas au centre de l’écran, le menu principal de l’application à savoir : Camera, Interact, Customize, Select et enfin Settings.

Capture d’écran du menu principal

La première rubrique du menu s’intitule Camera. Elle permet à l’utilisateur de choisir un type de caméra parmi trois sous-catégories qui sont les suivantes : Fisheye-Cam, Auto-Cam et Fish-Cam. La Fisheye-Cam permet d’être plongé dans l’aquarium du point de vue d’un poisson. L’Auto-Cam se déplacera automatiquement et enfin la Fish-Cam permettra de zoomera sur un poisson et le suivra.

Capture d’écran de la Fisheye-Cam



Capture d’écran de la Fish-Cam

La rubrique suivante du menu principal se nomme Interact. Elle est composée de quatre sous-sections à savoir : Move, Light, Knock, Food.

La première sous-catégorie, Move, permet à l’utilisateur, à l’aide des touches directionnelles, de déplacer la caméra afin de pouvoir observer l’aquarium sous tous les angles.

Capture d’écran sous un autre angle

Light permet d’éteindre la lumière de l’aquarium.

Capture d’écran d’un aquarium avec lumière éteinte

La sous-rubrique Knock permet, avec les touches directionnelles, de toquer à la vitre de l’aquarium ce qui effraie et agitera les poissons qui y sont présents.

Et enfin la dernière sous-section de cette rubrique est Food. Elle permet de donner à manger aux poissons, qui ont l’air d’être affamés à chaque fois que vous les nourrissez.

Capture d’écran des poissons lors de leur repas

La prochaine rubrique du menu principal s’appelle Customize. Elle comprend trois sous-catégories : Fish, Background et Gravel.

La sous-catégorie Fish permet à l’utilisateur de personnaliser les poissons de son aquarium. Dans cette dernière, il aura le choix parmi plus de 40 espèces de poissons tropicaux. Cependant pour avoir accès à l’intégralité des espèces, il faudra basculer vers la version premium de l’application.

Capture d’écran du menu des espèces

Dans Background, l’image de fond de l’aquarium peut être modifiée. Vous aurez le choix parmi neuf fond d’écran. Une fois de plus, pour avoir accès à l’intégralité des images de fond, il faudra payer la version premium.

Capture d’écran du menu Background

Et enfin dans la dernière sous-rubrique nommée Gravel, l’utilisateur à le choix entre six types de sable différents pour votre aquarium. Cette fois-ci, tous les types de sable sont utilisables sans la version premium.

Capture d’écran du menu Gravel

Select est la rubrique suivante du menu principal, elle propose deux choix d’aquarium que vous pouvez personnaliser à votre guise.

Dans la catégorie Settings, l’utilisateur pourra choisir d’accéder à la version premium de l’application pour le prix de 3,19€. Cette version premium donne un accès sans pub à l’application. Elle offre la possibilité de débloquer toutes les espèces mais aussi de customiser jusqu’à 5 aquariums.

« MyReef 3D Aquarium » est une application freemium de divertissement disponible sur Freebox Mini 4K. Elle propose plus de 40 espèces de poissons tropicaux différentes, ainsi que plusieurs options de personnalisation des aquariums. Si vous souhaitez plonger dans un aquarium en 3D depuis votre télévision, c’est maintenant chose possible.