“Flics”, mini-série policière prochainement sur TF1

“Flics”, mini-série policière prochainement sur TF1

Après l’échec relatif de Mystères, sa saga de l’été, et de L’hôpital, de nombreuses critiques se sont abattues sur la fiction française, jugée peu innovatrice et trop souvent cantonnée à la copie de ses homologues américains. TF1, par la voix de son directeur de la fiction Takis Candilis, a annoncé vouloir mettre en place de nouvelles méthodes de production. Ce qui annonce un profond bouleversement…

Depuis le 26 septembre et jusqu’au 10 décembre, TF1 a lancé le tournage d’une nouvelle mini-série policière en région parisienne. Intitulée Flics, la série se composera de 4 épisodes de 52 minutes et aura pour héros Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg (aperçu dans Mystères cet été). Créée par Oliver Marchal (36, quai des Orfèvres) et réalisée par Nicolas Cuche (réalisateur de David Nolande sur France 2), la série est produite par GMT, avec la participation de TF1.


L’histoire en quelques lignes…

« 36 Quai des Orfèvres », une adresse de légende : sanctuaire de la PJ parisienne, bastion de la lutte contre le crime érigé en plein cœur de la cité, siège des principales brigades centrales « actives » : BC (Brigade Criminelle), BSP (Brigade des Stupéfiants et du Proxénétisme), BRB (Brigade de Répression du Banditisme), et BRI (Brigade de Recherche et d’Investigation).
Une série « noire » par ses histoires, et « glamour » par ses personnages. Des personnages beaux et attachants. Dont nous partageons les larmes, les doutes et la douleur.