Advertisement
Categories : Actualités télécom

Kima Ventures (Xavier Niel) parie sur une start-up qui ambitionne de transformer l’industrie musicale

Advertisement

 

Soundcharts ou comment suivre en temps réel la popularité des artistes et dénicher les stars de demain.

Après une première levée de fonds de 320 000 euros l’année dernière, Soundcharts vient de boucler un second tour de table de 2,65 millions d’euros auprès du business angel de Xavier Niel aka Kima Ventures, ou encore Global Founders Capital et Alven Capital.

Fondé en 2014 par l’ex directeur du développement d’Universal Music David Weiszfeld, Soundcharts permet aux professionnels d’agréger et analyser toutes les datas possibles sur les artistes actuels ou émergeants. Pour ce faire, Soundcharts passe au peigne fin les playlists Spotify, Deezer ou Youtube entre autres et rend accessible ces données récoltées en temps réel sur un dashboard. Son objectif est de modifier radicalement les méthodes dans l’industrie musicale. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la start-up de se développer à l’international avec l’ouverture à l’avenir de bureaux à Los Angeles, New-York et Londres.

Pour rappel, Kima Ventures est l’un des business angels les plus actifs au monde, il fait 100 deals par an et investit en moyenne 150 000 euros dans chacune des start-ups qui lui ont tapé dans l’oeil, soit au total 15 millions d’euros par an. Si Kima Ventures n’est pas un fond car ce n’est que l’argent de Xavier Niel qui est investi, ce dernier reçoit 500 dossiers par semaine et accepte d’en financer un tous les trois jours.

Source : Capital Finance (Les Echos)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement