Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan (Xavier Niel) pourrait prendre la majorité du capital du studio de production derrière Le Petit Prince et Playmobil

Advertisement

Le Spac créé par Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse a pour ambition de provoquer un véritable big bang dans la production de contenus en Europe. Après les rumeurs de rachat d’EuropaCorp, le studio cinéma de Luc Besson, Mediawan pourrait s’emparer de la majorité du capital de ON Entertainment, un des leaders européens de l’animation qui a produit Le Petit Prince en 2015 et qui va sortir la trilogie Playmobil.

Selon les informations du Figaro, On Entertainment s’apprête « à lever une cinquantaine de millions d’euros d’argent frais », en marge de la production du film d’animation Playmobil dont le budget est d’environ 60 millions d’euros. A l’affût, Mediawan serait prêt à mettre sur la table « une grande partie de cette somme » et prendrait de facto la majorité du capital du studio français. Si cette opération venait à se réaliser, Mediawan frapperait un grand coup en faisant une entrée plus que remarquée dans le monde de l’animation, un genre au succès international.

Créée en 2012 par Dimitri Rassam et Aton Soumache, ON Entertainment est une société de production française spécialisée dans les films d’animations qui s’appuie sur son catalogue de personnages mondialement connus comme Le Petit Prince, Peter Pan, Iron Man, Robin des Bois, Iznogoud et bientôt les Playmobil dont le premier opus de la trilogie, réalisé par Lino DiSalvo («La Reine des Neiges»), est attendu en 2018.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement