C’est parti pour la mise au clair de Motorsport sur Freebox TV : découvrez le programme

C’est parti pour la mise au clair de Motorsport sur Freebox TV : découvrez le programme

 
Ainsi que nous vous l’avions annoncé, la mise au clair de la chaîne Motorsport sera offerte sur Freebox TV durant 1 mois (jusqu’au 16 octobre) et ça débute aujourd’hui. Vous pouvez donc profiter de la chaîne gratuitement en vous rendant sur le canal 181.
 
Le site de Free a détaillé les programmes à ne pas louper pour les amateurs de sports mécaniques. C’est ainsi que que durant cette période en clair vous pourrez découvrir trois grands championnats du monde – en HD et en direct intégral.
 
Dans la lancée des 24 Heures du Mans, le Championnat du Monde d’Endurance FIA-WEC poursuit ainsi sa route avec les 5e et 6e manches de la saison. Le grand duel Porsche-Toyota continuera lors des 6H d’Austin, au Texas (en direct intégral le samedi 16 septembre à partir de 18h45) mais également avec les 6H de Fuji, au Japon (en direct le dimanche 15 octobre à partir de 3h45).
 
 
Le Championnat du Monde des Rallyes, plus connu sous le nom prestigieux du WRC, est également à suivre sur Motorsport.tv, avec des résumés exclusifs diffusés chaque jour de compétition. Dans la période de gratuité, c’est le Rallye d’Espagne qui sera au menu – et l’on y assistera peut-être au nouveau sacre du Français Sébastien Ogier dans la discipline. Rendez-vous du vendredi 6 au dimanche 8 octobre, à chaque fois à 22h30 pour la première diffusion, pour ne rien rater de cette épreuve !
 
 
Enfin, sur deux roues, il ne faudra pas manquer le Championnat du Monde de Motocross et les deux dernières manches de la saison. Le dimanche 17 septembre, direction d’abord la commune de Villars-sous-Ecot en France pour la grande finale de l’année lors du GP du Pays de Montbéliard ! Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus sur place pour sacrer les nouveaux champions du monde dans les catégories MXGP et MX2 (en direct à partir de 13h). Deux semaines plus tard, le MX organise son traditionnel MX des Nations, véritable « Coupe Davis » de la spécialité, que la France a remportée ces trois dernières années ! A suivre en direct le dimanche 1er octobre à partir de 14h.