Advertisement
Categories : Brèves

SFR obtient les droits de diffusion de l’Euroligue de basket, diffusée jusqu’alors par beIN Sports

Advertisement

Altice a annoncé ce matin avoir acquis les droits de diffusion exclusifs de l’Euroligue, diffusée jusqu’alors par beIN Sports, et l’Eurocoupe de basket pour 4 saisons de 2017 à 2021, pour la France, la Suisse, Andorre et Monaco
Grâce à l’acquisition par Altice de ces nouveaux droits exclusifs, les chaînes SFR Sport, déjà diffuseurs des championnats français de ProA, ProB, Ligue Féminine et des matchs des équipes de France féminines et masculines, renforcent leur offre basket en proposant, dès l’automne 2017, les plus prestigieuses coupes d’Europe de clubs.
Durant les quatre saisons de la période 2017/2021, SFR Sport diffusera les meilleures rencontres des phases de poules et phases finales de l’Euroligue ainsi que son prestigieux Final Four. L’occasion de retrouver chaque semaine la douzaine de stars de l’Equipe de France évoluant dans les plus grands clubs Européens (Nando de Colo à Moscou, Thomas Heurtel à Barcelone, Antoine Diot à Valence, Kim Tillie à l’Olympiakos.).
Durant cette période 2017/2021, les chaînes SFR Sport diffuseront également l’Eurocoupe, dans laquelle figureront pour la saison 2017/2018 trois clubs français : l’ASVEL, le CSP Limoges et le Levallois Metropolitans.
Les chaînes SFR Sport diffuseront les rencontres des clubs français en Eurocoupe le mardi ou le mercredi soir à partir du 10 octobre et les meilleures affiches de l’Euroligue impliquant les internationaux français le jeudi soir à partir du 12 octobre 2017.
François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport : « Avec l’Euroligue et son contingent de stars françaises ainsi que des clubs aussi prestigieux que l’ASVEL, Limoges ou Levallois en Eurocup, SFR Sport propose désormais les plus grandes rencontres du basket français et européen et devient incontestablement la chaîne de référence du basket en France. L’acquisition des plus prestigieuses compétitions européennes de football et de basket, confirme la stratégie du groupe Altice de proposer à ses abonnés les contenus les plus attractifs dans les sports les plus populaires ».

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Des millions de smartphones détournés illégalement, Google vient de faire tomber un réseau malveillant

Le géant américain a annoncé le démantèlement d’un réseau clandestin de serveurs proxy qui exploitait…

29 janvier 2026

Le dernier smartphone haut de gamme de Honor débarque chez Free Mobile, avec jusqu’à 300€ de promo

L'opérateur continue d'étoffer son offre de smartphone et propose désormais le dernier arrivé de Honor,…

29 janvier 2026

Xavier Niel critique l’interdiction des réseaux sociaux aux mineurs, “je suis toujours gêné par l’idée d’interdire ou de bloquer des libertés”

Xavier Niel fustige l’interdiction des réseaux sociaux aux mineurs et défend une approche fondée sur…

29 janvier 2026

Fort de ses 300 millions d’abonnés dans le monde, Orange veut devenir bien plus qu’un opérateur télécom grâce à la “plateformisation”

Avec la plateformisation, Orange affiche donc une ambition claire : devenir un intégrateur numérique mondial,…

29 janvier 2026

Mediawan fait équipe avec un studio renommé pour créer son nouveau label de sport

Les producteurs de films et de documentaires sportifs Mediawan Sport et Goodfellas annoncent la création…

29 janvier 2026

Free Mobile étend l’installation automatique de ses applications Free et Free TV

Simplifier l’onboarding de ses abonnés en rendant l’accès à ses services plus immédiat, dès le…

29 janvier 2026
Advertisement