Un accident avec votre iPhone ? Découvrez les conditions de réparations d’Apple

Un accident avec votre iPhone ? Découvrez les conditions de réparations d’Apple

Apple ne traite pas tous les dommages subis par les iPhone de la même manière. C’est pourquoi les techniciens d’Apple disposent d’un guide de 22 pages ayant fuité sur le net classant les différents dommages sur iPhone pour savoir s’ils sont pris en charge par la garantie ou non.

Il était impossible de savoir sous quelles conditions votre iPhone pouvait être réparé ou non. Cependant, Business Insider a publié depuis peu un document, censé rester secret, de 22 pages décrivant les conditions de réparations des iPhone 6, 6s et 7. Ce document est en fait un guide VMI (Visual/Mechanical Inspection) auquel les techniciens d’Apple ont accès afin de diagnostiquer les iPhone endommagés.

Les différents dommages sont classés dans ce guide sous la forme d’un code couleur : en vert les dommages qui sont pris en charge par la garantie et pour lesquels Apple intervient sans frais. En orange, les dégâts pour lesquels une intervention peut être effectuée aux frais du client. Et enfin en rouge, les dommages que la firme de Cupertino n’assure pas.

Dans le cas d’un iPhone ayant été en contact avec de l’eau, l’entreprise ne prendra pas en charge l’intervention, elle sera débitée au client. En revanche, en cas de légère fissure sur l’écran « de l’épaisseur d’un cheveu » ou encore de pixels défaillants, Apple peut réparer de votre terminal sans frais, s’il n’a pas été victime de choc violent. Cependant, la marque à la pomme semble pénaliser ceux qui maltraitent leurs iPhone. Elle se réserve le droit, en cas de rayures trop nombreuses ou trop profondes sur la coque du smartphone, de refuser un dossier.

Apple ne prendra pas un dossier concernant un appareil qui aurait déjà subis des manipulations par d’autres boutiques non officielles. Même conséquences pour un iPhone qui serait doté d’une pièce étrangère à la marque du constructeur.

Un technicien d’Apple, contacté par Business Insider, a bien voulu commenter ce guide VMI en conservant son anonymat. Il explique notamment que : « Nous constatons toujours des problèmes techniques qui ne sont pas répertoriés [par le guide], et si l’appareil est sous garantie, nous procédons de toute façon à un échange ».

Source  : BFMTV.com