La machine est en route.
Si le déploiement du très haut débit s’accentue selon l’Arcep, avec désormais 8,9 millions de lignes éligibles en fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) soit une hausse de 37% en un an et 9 millions en terminaison en câble coaxial, il est toujours intéressant de se rendre compte visuellement de l’état des déploiements de ces deux réseaux au niveau national. Le régulateur le permet à travers les deux cartes ci-dessous publiées hier dans le cadre de son nouvel observatoire des marchés des communications électroniques portant sur les services fixes haut et très haut débit
Au total, le nombre total de logements éligibles aux offres au très haut débit (supérieur à 30 Mbit/s) toutes technologies confondues (FTTH ,FTTB, VDSL2), grimpe au 30 juin 2017 à environ 16,7 millions de logements, dont 10,9 millions se situent en dehors des zones très denses. En ce qui concerne les débits supérieurs à 100 Mbits/s, le nombre de lignes éligibles s’élève à 12,6 millions.
Pour rappel, l’Arcep dénombre au 30 juin 2017, 2,6 millions de foyers abonnés FTTH et 1,3 millions en FTTB avec des débits supérieurs à 100 Mbits/s.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…