Android 8.0 Oreo: débit 4G constaté même connecté en WiFi

Android 8.0 Oreo: débit 4G constaté même connecté en WiFi

Sur le forum Reddit, un utilisateur de Pixel XL ayant effectué la mise à jour vers Android 8.0 Oreo a constaté un bug assez contraignant.

Même connecté en WiFi, cet utilisateur a remarqué une consommation de data inhabituelle. Comme tout le monde le sait, se connecter à un point d’accès sans fil permet d’épargner sa consommation de data. Seulement voilà, la 4G est toujours utilisée même en étant connecté en WiFi, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour le porte feuille de certains utilisateurs ayant un forfait n’incluant que peu de data.

En fouillant dans les paramètres du smartphone, l’utilisateur a remarqué que la case « Données mobiles toujours activées » était cochée d’office. Ce qui n’est absolument pas le cas habituellement. Il ne s’agit donc pas d’un bug mais plutôt d’une erreur de paramétrage par défaut. Afin de stopper le débit de data, il suffit simplement de décocher cette case pour que le WiFi obtienne la priorité sur la data lors de l’établissement d’une connexion.

L’erreur de paramétrage ne semble pas être systématique. D’autres utilisateurs ayant aussi fait la mise à jour vers Android 8.0 Oreo ont remarqué que cette case n’était pas coché sur leurs terminaux. Il faut donc prendre ses précautions et bien vérifier ce paramètre. Google prévoit une correction de ce problème lors de sa prochaine mise à jour.

Source  : ZDNet.fr