Google : Le premier smartphone Xiaomi du projet Android One arrive à grands pas

Google : Le premier smartphone Xiaomi du projet Android One arrive à grands pas

Le programme Android One lancé par Google, prévoit de proposer des smartphones à des prix raisonnables qui seront mis à jour régulièrement. Aujourd’hui, c’est Xiaomi avec son Mi A1 qui annonce son arrivée dans le projet Android One. Il ne sera donc plus nécessaire de se rabattre sur les terminaux haut de gamme afin d’avoir un OS mis à jour.

Le terminal est doté d’un boitier en aluminium brossé et dans l’optique de conquérir le cœur de nombreux clients, la marque a décidé de produire l’appareil en trois coloris différents à savoir : noir, or et rose. Particularité ergonomique du Mi A1, tous les boutons physiques du smartphone ont été placés sur son côté droit.

Afin de gagner un maximum d’espace pour l’écran du téléphone, le fabricant chinois a opté pour la suppression du bouton d’accueil en façade. Un lecteur d’empreinte sera donc intégré à l’arrière du smartphone sous le double capteur photo.

Les caractéristiques techniques du Mi A1 ne sont pas à prendre à la légère. Il sera muni d’un écran IPS de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080) ainsi que d’un SoC Qualcomm Snapdragon 625 associé à 4 Go de RAM. Sa capacité de stockage interne sera de 64 Go extensible par le biais d’une carte mémoire jusqu’à un maximum de 128 Go au total.

Il embarquera également un double appareil photo de 12 mégapixels chacun se rapprochant de l’architecture du Mi 6. Le premier capteur photo sera recouvert d’une optique grand-angle tandis que le second sera équipé d’un téléobjectif. Cela offrira la possibilité de faire de superbes flous d’arrière-plan ainsi que des zooms sur photo avec un minimum de pertes. Il comprendra aussi une caméra frontale de 5 mégapixels. Il sera compatible 4G, WiFi 802.11 ac et Bluetooth 4.2. Et enfin il sera équipé d’une batterie 3080 mAh ainsi que d’un chargeur rapide et d’un port USB-C.

D’abord prévu pour le 12 septembre en Inde, le Xiaomi Mi A1 sera livré sous Android 7.1 Nougat. Il sera vendu aux alentours de 200 €. Par la suite, une version internationale du smartphone verra le jour. Cette dernière sera compatible avec des fréquences 4G utilisées en France contrairement à la version indienne. De plus, le fabricant chinois prévoit une mise à jour en fin d’année dans le but de faire passer le Mi A1 sous Oréo. Une initiative qui ravira les futurs possesseurs de ce dernier.

Source  : Fredzone.org