Comparatif du nombre d’abonnés haut et très haut débit chez les opérateurs : Free confirme sa 2ème place

Comparatif du nombre d’abonnés haut et très haut débit chez les opérateurs : Free confirme sa 2ème place

 
Avec la publication des résultats chez tous les opérateurs, il est maintenant possible de réaliser un comparatif du nombre d’abonnés dans le fixe, en haut et très haut débit et de voir l’évolution sur 1 an. Et c’est ce que propose comme chaque trimestre Hammett sur la fibre.info.
 
Dans le tableau ci-dessous on peut donc voir l’évolution et la situation actuelle d’Orange, Free, SFR, Bouygues Télécom ainsi que les « petits » opérateurs (regroupés dans « autres ») dans lesquels on trouve par exemple les opérateurs DCOM, les opérateurs professionnels et les opérateurs locaux, les FAI alternatifs. Les chiffres sont exprimés en milliers.
 

Analyse des résultats du 2ème trimestre 
 
Bouygues Télécom signe un trimestre moyen, sur un an, Orange est devant en valeur absolue. Bouygues va devoir faire plus sur le FttH. Globalement, la dynamique continue d’être bonne. 
 
Free est maintenant bien installé à la deuxième place devant SFR, mais réalise un mauvais trimestre, lui aussi devra passer à la vitesse supérieure sur le FttH. 
 
Orange est maintenant bien au-dessus de la barre des 40% de parts de marché (PDM). La Fibre Optique lui permet de grignoter un peu sur la concurrence, mais pas non plus de quoi prendre ses distances. Rien d’extraordinaire, c’est « pépère » ! 
 
SFR perd toujours des abonnés, même si la baisse est moins forte que lors des trimestres précédents Le redressement n’a pas encore commencé. A ce jour, la politique dans les contenus ne porte pas ses fruits et SFR fait (une fois de plus) un relatif petit trimestre sur le très haut débit.