Le TOP ACTU TELECOM du web : mini bouquet Canal chez Bouygues, panne chez Orange, promo chez Free, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : mini bouquet Canal chez Bouygues, panne chez Orange, promo chez Free, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 21 au 27 août 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  Bouygues annonce la distribution d’un mini-bouquet de chaînes du groupe Canal+. (387 mentions)

-  Une coupure de fibre optique a privé d’accès Internet 9 000 clients d’Orange à Montpellier. (383 avis)

SFR a augmenté le prix des abonnements de la plupart de ses clients fixes ou mobiles de plus 2 à 5 euros par mois. (385 avis)

Le forfait RED à 30 Go pour 10 euros par mois reprend les caractéristiques principales du forfait B&You light, mais sans débit limité et pour le même tarif. (432 avis)

Suite aux plaintes des clients, Sosh réintègre les appels illimités vers les téléphones fixes d’Europe dans le forfait 40 Go. (278 mentions)

La nouvelle vente privée Freebox à 1,99€ par mois fait une nouvelle fois beaucoup parler sur le web. (304 mentions)

La numérotation des programmes régionaux de France 3 Bourgogne-Franche-Comté a été changée sur les box Numericable. (280 mentions)