SFR : la VoWifi sur iPhone, pas avant octobre

SFR : la VoWifi sur iPhone, pas avant octobre

Après avoir lancé la VoLTE en mai dernier, l’opérateur au carré rouge a comme prévu activé la VoWifi pour les abonnés SFR et RED en juillet dernier. Si pour le moment seuls les Samsung S6, S6 edge, Galaxy S7 et S7 edge, S8 et S8+ ainsi que les Sony Xperia XZ Premium, XA1 et XA1 Ultra sont compatibles, les iPhone 7, 7 Plus et SE le seront « courant octobre », informe l’opérateur.

En plus des appels, SFR a également lancé les SMS sur Wifi pour les smartphones compatibles à savoir les Samsung Galaxy S7,S7 edge, S8 et S8+.

A noter que la fonctionnalité d’appels VoWiFi est désactivée par défaut sur les mobiles compatibles vendus par SFR et RED/SFR. Vous pouvez néanmoins l’activer manuellement en effectuant la manipulation suivante sur les modèles Android : allez dans le menu "Téléphone" soit la touche verte pour appeler, puis appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l’écran, sélectionnez "Paramètres" puis activez "Appels Wi-Fi" .

Pour rappel, la VoWiFi permet d’émettre et de recevoir des appels via le réseau Wi-Fi de votre domicile, lieu de travail et autres lorsque le réseau mobile ne le permet pas.Cette dernière devrait néanmoins rester l’Arlésienne de Free Mobile. Si Orange, Bouygues Telecom et SFR proposent aujourd’hui la VoWiFi, c’est aussi pour eux un moyen de remplacer la solution femtocell, à moindre coût (Free l’a intégré à ses Freebox Révolution et Mini 4K), surtout pour les clients qui ne disposent pas de couverture mobile dans leur résidence avec l’opérateur. Et c’est très souvent les FAI qui financent l’équipement femtocell.